Les soins de pédicurie traitent toutes les affections épidermiques unguéales que l'on peut retrouver au niveau des pieds : cor, oeil de perdrix, durillon, ongle incarné, chevauchement d'orteils, mycoses, verrues, les troubles de la sudation, hématomes sous unguéaux, ampoule, crevasses...
Ces soins sont effectués avec du matériel stérile ou à usage unique pour éviter les colonisations entre patients et dans des conditions d'hygiènes et d'aseptisation rigoureuses.
A quelle fréquence dois-je faire des soins de Pédicurie ?
La fréquence des soins est très variable d'une personne à une autre (de 3 semaines à 3 mois selon les cas).
Cette fréquence sera à déterminer avec votre pédicure podologue en fonction de vos besoins.
Quel traitement pour les mycoses ?
Les mycoses sont des champignons qui contaminent la peau.
L'atteinte cutanée se traite assez rapidement (3 semaines en moyenne) pour cela votre podologue vous prescrit un traitement antifongique local à base de crème et/ou de poudre.
Pour l'atteinte unguéale, le traitement est plus long
Il faut lui associer des soins de pédicurie mensuels avec fraisage des ongles malades et prescription d'un antifongique en fonction du mycogramme + antifongigramme.
Il faut compter 6 mois à un an en général.
Quel traitement pour les verrues ?
Votre pédicure podologue de Savigny-le-Temple commence par enlever mécaniquement le maximum de la partie hyperkeratosique avant la première application du verrucide ( produit réservé à l'usage des pédicures-podologues )
Il la recouvre ensuite d'un pansement occlusif.
Le pansement reste en place 3 jours, puis le patient applique à la maison un autre verrucide prescrit par son pédicure podologue.
Le pédicure podologue revoit le patient une fois par semaine jusqu'à ce que la verrue disparaisse.
Aucune contre-indication pour les enfants ou les femmes enceintes.
Les appareillages d'orteil :
Votre pédicure podologue confectionne des appareillages d'orteil ( orthoplastie ) qui permettent de corriger des déformations et/ou protéger des lésions des orteils.
Cela réduit les griffes d'orteils et/ou protège un cor et ralentit sa réapparition.
Les appareillages d'ongles :
Votre pédicure podologue de Savigny-le-Temple réalise des orthonyxies.
La lamelle bs est une orthonyxie qui corrige la courbure de l'ongle et prévient des ongles incarnés.
Elle est collée sur l'ongle désépaissi.
Afin d'épouser la forme de l'ongle, la lamelle est donc déformée.
C'est la force de rappel qui tendra à ramener l'ongle vers une courbure plus physiologique et ainsi diminuer les douleurs d'ongle incarné.
La pédicurie pour les sportifs :
Il est primordial d'effectuer des soins de pédicurie une à deux semaines avant les grandes épreuves sportives afin de limiter toute source de frottement ou de plaie ( durillon, ongle incarné... ) susceptible de diminuer vos performances ou de créer une gêne.
Votre pédicure podologue est diplômé en podologie médicale et sportive.
Votre Pédicure Podologue consulte sur rendez-vous au cabinet situé à la Maison Médicale La Chrysalide à Plessis-la-Forêt ainsi qu'à domicile pour les villes telles que Savigny-le-Temple, Lieusaint, Moissy-Cramayel, Nandy, Vert Saint Denis, Saint-Fargeau-Ponthierry, Saint-Pierre-du-Perray ...